Une association de femmes à Kongodiana

Suite à notre dernier voyage au Burkina-Faso, nous avons le plaisir de vous annoncer la création de LANAYA, une association que nous avons créé avec et pour les femmes de Kongodiana.

Cette association, qui littéralement signifie « espoir », a été voulue par ces femmes et a pour objectif l’achat et la préservations de denrées alimentaires non périssables afin de pouvoir subvenir aux besoins du village tout au long de l’année.

En effet, trop tributaires des résultats de la récolte, les habitants de Kongodiana n’avaient, jusqu’à aujourd’hui, aucun moyen de s’alimenter tout au long de l’année en cas de mauvaise récolte. Parfois, les repas étaient limités à un seul par jour afin de pouvoir subvenir aux besoins de tous.

Des femmes de Kongodiana

Grâce à cette association, des stocks de nourriture pourront être stockés et distribués si la nature n’avait pas été clémante. Cette nourriture serait achetée grâce aux ventes d’objets fabriqués par les femmes de Kongodiana.

Nous leur souhaitons donc bonne chance pour cette mission éssentielle à la survie du village et espérons pouvoir les aider dès notre prochain voyage!

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s