Burkina-Faso

Drapeau burkinabé

Situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso est un pays sahélien enclavé entre Mali, Niger, Bénin, Togo, Ghana et Côte d’Ivoire.

Assez peu touché par les grands flux touristiques et disposant de peu de ressources naturelles, le pays a gardé son authenticité.

Subissant un climat particulièrement aride, le Burkina-Faso, patrie des hommes intègres, est l’un des pays les plus pauvres. Sécheresses et famines s’y succèdent, imposant aux populations des conditions de vie particulièrement difficiles et précaires.

Le Burkina-Faso est un pays multiethnique et multilingue. Chaque ethnie possède son dialecte mais la langue officielle est le français qui est enseigné à l’école. Tous les enfants n’ont pas accès à l’école du fait du grand dénuement des familles qui ne peuvent en supporter les frais de scolarisation. 57% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté avec moins d’un euro par jour.

La musique et la danse occupent naturellement une grande place dans la culture burkinabé. La faune est abondante et variée, notamment dans le Sud-Est. (photo : béréba les enfants qui dansent)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s